L’aménagement du territoire constitue un levier d’action à la portée du milieu municipal pour bâtir des milieux de vie de qualité. Apprenez-en plus en lisant notre mémoire.
Dans le cadre de la consultation publique menée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en vue de la publication des nouvelles Orientations gouvernementales en aménagement du territoire (OGAT), le Collectif Vital a partagé ses recommandations dans un mémoire. Pour plusieurs citoyennes et citoyens, les milieux de vie dans lesquels ils ou elles vivent ne sont pas toujours propices à l'adoption de saines habitudes de vie. L’aménagement du territoire constitue un levier d’action à la portée du milieu municipal pour bâtir des milieux de vie de qualité qui :
Le Collectif Vital souligne les efforts entrepris au sein de ces nouvelles OGAT pour soutenir l'adoption d'un mode de vie physiquement actif, notamment par des mesures d’aménagement favorisant la mobilité active et durable. Toutefois, le milieu municipal a également avantage à planifier des aménagements favorisant l’adoption d’une alimentation saine, durable et locale pour toutes et tous.
Consultez notre mémoire pour en savoir plus et connaître nos recommandations.