Pour souligner le mois de l'eau, la directrice de la Coalition Poids, Corinne Voyer, vous parle de la campagne J'ai soif de santé ! dans le Magazine 100 degrés. « L’année 2020 n’a vraiment pas facilité la tâche de ceux qui font promotion de l’eau. D’abord ce fut les conduites en plomb, ensuite la COVID-19… Avec tous ces défis, comment poursuivre les efforts pour faire de l’eau notre boisson principale ? Voici quelques pistes de solutions ! » Cliquez ici pour lire le blogue : Juin, mois de l’eau… et au menu, chaleur et pandémie!
« L’année 2020 n’a vraiment pas facilité la tâche de ceux qui font promotion de l’eau. D’abord ce fut les conduites en plomb, ensuite la COVID-19… Avec tous ces défis, comment poursuivre les efforts pour faire de l’eau notre boisson principale ? Voici quelques pistes de solutions ! »
L’instauration d’une taxe sur les boissons sucrées est une mesure efficace et déjà implantée dans plusieurs juridictions. D’une part, elle contribue à réduire le développement de maladies en réduisant la consommation de ces produits non-essentiels. D’autre part, elle génère des revenus substantiels à réinvestir dans des programmes et des actions qui permettent de prévenir l’apparition de problèmes de santé.
À la lumière de ces constats, le Collectif Vital, qui est appuyé par plus de 740 partenaires, recommande au gouvernement du Québec d’instaurer une taxe spécifique sur les boissons sucrées et de réinvestir les revenus dans des mesures de prévention et de saines habitudes de vie visant à améliorer la santé.
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