Reportage sur la taxation des boissons sucrées
Pour répondre au problème grandissant de surconsommation de boissons sucrées dans la population québécoise, notamment chez les jeunes, le Collectif Vital a développé la campagne J’ai soif de santé !. Cette campagne de marketing social a vu le jour en 2017 et se déploie maintenant dans les écoles primaires (Défi Tchin-tchin), les garderies et CPE (Défi Rigol’Eau), les camps d’été (Défi Tchin-tchin dans mon camp), les villes (J’ai soif de santé dans ma municipalité) et à la maison.
Cette dernière vise à promouvoir une saine hydratation en encourageant, normalisant et valorisant la consommation d’eau.
J’ai soif de santé ! encourage la population à boire davantage d’eau et propose des actions simples pour améliorer nos milieux de vie, en vue de favoriser l’adoption de saines habitudes d’hydratation.
Rendez-vous au soifdesante.ca pour en apprendre plus sur la campagne!
Les campagnes d’information et de sensibilisation comme J’ai soif de santé ! font partie de la solution, mais ne suffisent pas face à l’ampleur du problème de surconsommation de boissons sucrées dans la population québécoise, notamment chez les jeunes.
Une mesure efficace qui a fait ses preuves.
En apprendre plus
Les jeunes sont vulnérables aux effets des boissons dites énergisantes.
L’eau est la plus saine des boissons et doit être accessible partout!