Reportage sur la taxation des boissons sucrées
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L’industrie des boissons sucrées utilise plusieurs stratégies de marketing pour assurer l’accessibilité et l'achat de ses produits. Le prix est l'une de ces stratégies.
La taxation des boissons sucrées est de plus en plus évoquée pour :
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Tabac, produits de vapotage et boissons sucrées sont des produits qui coûtent cher à l’État. Une présentation du Collectif Vital, de Coeur et AVC, du Conseil québécois sur le tabac et la santé et de la Société canadienne du cancer.
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Un rapport, du Groupe de recherche sur le capital humain de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, permet d'estimer les effets d’une taxe sur la consommation de boissons sucrées et ses retombées économiques. Une conférence de Catherine Haek.
La taxation des boissons sucrées comme solution rapide et indispensable à la relance économique. Une conférence éclair qui réunit différents panélistes.
Une mesure efficace qui a fait ses preuves.
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Les jeunes sont vulnérables aux effets des boissons dites énergisantes.
L’eau est la plus saine des boissons et doit être accessible partout!