50px

CET ÉTÉ, PARTICIPEZ AU DÉFI TCHIN-TCHIN DANS MON CAMP ! 

50px
CET ÉTÉ, PARTICIPEZ AU DÉFI TCHIN-TCHIN DANS MON CAMP !

28 mai 2024 |

C’est le grand retour du Défi Tchin-tchin dans mon camp du 1er au 5 juillet 2024. Les camps ont jusqu’au 14 juin 2024 pour s'inscrire.

50px
Bloc texte

MONTRÉAL, 28 MAI 2024 – C’est le grand retour du Défi Tchin-tchin dans mon camp du 1er au 5 juillet 2024. L’école terminée, des milliers d’enfants faisant relâche dans les nombreux camps d’été aux quatre coins de la province relèveront le défi de boire principalement de l'eau, et ce, pour diminuer leur consommation de boissons sucrées.

« Pendant la saison estivale, l’hydratation prend une place encore plus importante pour éviter la déshydratation et les coups de chaleur. La promotion de la consommation d'eau est donc essentielle pour la santé et le bien-être des jeunes, en plus de constituer une alternative saine aux boissons sucrées, surconsommées au Québec », explique Jalila Mafhoum, chargée de la campagne J’ai soif de santé! au Collectif Vital.  

Le Défi Tchin-tchin dans mon camp est un défi clés en main qui propose des activités amusantes et éducatives mettant en vedette l’eau comme boisson de premier choix. Tout est gratuit et il y a des prix à gagner, il est encore le temps de s’inscrire pour en profiter !

« Ce sont 80% des jeunes campeurs qui déclarent boire au moins quatre verres d’eau par jour durant le mois de juillet, ce qui dépasse très largement la moyenne des jeunes Québécois (42%). Nous constatons donc l’efficacité et la nécessité d’une initiative comme le Défi Tchin-tchin dans mon camp qui encourage la consommation d’eau au camp dans le plaisir, » explique Valentina Nieto, Coordonnatrice en saine alimentation chez Tremplin Santé. En juillet 2023, ce sont plus de  34 000 jeunes provenant de près de 500 camps à travers le Québec qui ont relevé le Défi.

Les camps ont jusqu’au 14 juin 2024 pour recevoir des autocollants à l’image du Défi pour tous les jeunes en s’inscrivant au  www.soifdesante.ca/camp. Des prix de participation seront tirés parmi les camps inscrits, soit 8 ensembles de matériel pour aromatiser son eau au camp comprenant : un distributeur d’eau, des planches à découper, des couteaux et une carte-cadeau d’une valeur de 25$.

Le Défi Tchin-tchin dans mon camp est une initiative conjointe du Collectif Vital  et de la Fondation Tremplin Santé. Il s’inscrit dans la campagne J’ai soif de santé! du Collectif Vital qui vise à mettre en place des milieux de vie favorables à la consommation d’eau. 

 

À PROPOS DU COLLECTIF VITAL

Au cœur de la mission du Collectif Vital, il y a la volonté de permettre à la population québécoise d’adopter de saines habitudes de vie au quotidien. Le Collectif Vital mise sur la création de milieux de vie sains et inclusifs, en intervenant collectivement auprès des décideuses et des décideurs. Le Collectif compte sur l’engagement de plus de 725 organisations et individus mobilisés pour un Québec sain.

Le Collectif Vital est une initiative de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). Pour plus de détails : collectifvital.ca.

À PROPOS DE LA FONDATION TREMPLIN SANTÉ

La Fondation Tremplin santé a pour mission de soutenir le développement d’environnements sécuritaires et favorables à l’adoption de saines habitudes de vie en contexte de loisir, l’accessibilité des jeunes de milieux financièrement défavorisés à des activités de loisir et les organisations de loisir dans l’intégration de saines habitudes de vie à leurs activités. Pour en savoir plus, tremplinsante.ca.

- 30 -

 

Pour toute demande d’entrevue, contactez :


VéraFerret 
Responsable des relations publiques 
Association pour la santé publique du Québec et Collectif Vital 
Cellulaire : 450-626-8879  
Courriel : vferret@aspq.org

50px