50px

Marketing alimentaire

50px
Bloc texte

Qu’il s’agisse de la publicité destinée aux enfants, de commandites sportives, de placements stratégiques ou d'emballages alimentaires, nous sommes constamment exposés à des messages publicitaires mettant en vedette des aliments de faible valeur nutritive.

L’industrie agroalimentaire ne ménage aucun effort pour promouvoir ses produits. Les compagnies développent des nouveaux produits pour plaire à tous les segments de population, les distribuent dans de nombreux points de vente et recourent à un marketing agressif.

50px
Bloc mini-fiches

Nos actions

CAISSES-SANTÉ

CAISSES-SANTÉ

Le placement stratégique aux caisses incite les achats impulsifs.

En apprendre plus

TENDANCE : ALIMENTS LOCAUX

TENDANCE : ALIMENTS LOCAUX

L'alimentation locale n'est pas synonyme de santé.

En apprendre plus

COMMANDITES SPORTIVES

COMMANDITES SPORTIVES

Les commandites sportives confèrent un halo santé aux aliments promus.

En apprendre plus

PUBLICITÉ AUX ENFANTS

PUBLICITÉ AUX ENFANTS

L’industrie alimentaire profite de la vulnérabilité des enfants.

En apprendre plus

ÉTIQUETAGE

ÉTIQUETAGE

Mieux encadrer le marketing sur les emballages.

En apprendre plus

ALIMENTS ULTRA-TRANSFORMÉS

ALIMENTS ULTRA-TRANSFORMÉS

La surconsommation des aliments ultra-transformés est préocuppante.

En apprendre plus

50px
Bloc texte

Nos publications

50px