Dans le cadre du projet de loi S-212, l'ASPQ et son Collectif Vital invitent le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie (SOCI) à placer l’intérêt supérieur de l’enfant au coeur de l’élaboration de la future Stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada.
Garantir une meilleure protection des droits des enfants et des jeunes repose sur la volonté collective de leur offrir des milieux de vie sains, sécuritaires et propices à leur plein développement. Une jeunesse épanouie et en santé constitue une richesse essentielle pour l’avenir du Canada.
Dans le cadre du projet de loi S-212, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) et son Collectif Vital invitent le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie (SOCI) à placer l’intérêt supérieur de l’enfant au coeur de l’élaboration de la future Stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada.
En cohérence avec ce principe, l’ASPQ recommande que le Comité SOCI incite le gouvernement du Canada à :
Ces actions permettront au Canada de déployer une Stratégie nationale ambitieuse, cohérente avec ses engagements internationaux, et véritablement porteuse de changement pour la santé et le bien-être des enfants et des jeunes.
Consultez notre mémoire ici